parallax background
 

LE NEGOCE

#Vindême

Vindême est un négoce classique. Pour le vin, nous exerçons un travail patient de sélections et de mise en valeur auprès de passionnés de tous horizons, à des prix justes.

Nous accompagnons une centaine de familles et de marques auxquelles nous sommes attachés, avec pour points forts Bordeaux, la Bourgogne et la Champagne. La sélection de notre négoce inclut des vins incontournables dont les noms jalonnent l’histoire mondiale de la viticulture, mais aussi des pépites plus confidentielles, sans d’autre frontières que celles des grands terroirs et de l’exigence sur le long terme.

Nous nous impliquons également dans la gestion de votre cave, mêlant conseils, fourniture et rachats de bouteilles.

Allocations directes de domaines

Livrables vins matures

Stock de 10.000 bouteilles

#Vindême

SERVICES COMPLÉMENTAIRES



Vindême vous procure vos vins préférés dans les meilleures conditions et vous accompagne au delà. Nous organisons des dégustations privées pour affiner votre goût en vue de mieux acheter. En cas de besoin, nous pouvons également vous accompagner pour estimer et vendre tout ou partie de votre cave.

VINDEME_HUGUES_DEGUSTATION

DÉGUSTATIONS PRIVÉES

Le pur plaisir du vin. Des situations sur-mesure, en ville ou en vignes, avec la bonne compagnie de vignerons, d’auteurs et de personnalités. Nous vous proposons de vivre et de réinventer l’expérience des grands vins. Offrez-vous l’occasion de cultiver votre passion.


Références
VINDEME_HUGUES_ACHAT

RACHAT DE CAVES

Les circonstances font que vous devez vous séparer d’une partie de votre collection : nous pouvons nous en occuper dans les meilleures conditions de confidentialité et de valorisation. Vos précieux flacons finiront directement entre de bonnes mains.


Nous contacter

DES SÉLECTIONS INSPIRÉES PAR LA CULTURE

MANIFESTE



Extrait du livre Pourquoi est-ce un chef d’œuvre ? d’Aurélie Labruyère et de Julien Gacon, publié chez Eyrolles.

Le grand vin est le chaînon manquant entre l’agriculture et la haute culture. À son contact, on plonge dans le bon et le beau.
Au premier abord, le vin n’est qu’un jus de fruit transformé, mais ce fruit, celui de la vigne, a une grande importance dans notre monde. Cette plante, miroir des vertus de la nature et du travail de l’homme, est une source éternelle de plaisir et d’émerveillement. Un verre de vin harmonieux est l’aboutissement d’un lourd labeur fait de tâches répétitives et souvent ingrates, pour obtenir d’un sol pauvre le fruit qui donnera l’œuvre.

Enracinés dans un terroir et une histoire, les hommes s’appuient sur des savoir-faire d’excellence pour appliquer leur sensibilité à cette alchimie empreinte de mystères.
Mille fois répété, ce travail est mille fois neuf car confronté aux obstacles du temps. Le vin, c’est de la souffrance, de la patience et du risque. Devant la grâce obtenue, on n’arrêterait pourtant cela pour rien au monde.

Non seulement le grand vin nous ravit par son goût, mais il est investi d’une valeur symbolique capable de nous faire rêver. Un grand vin est le fruit d’une vision portée par son créateur. Son élaboration minutieuse répond à un système de valeurs et vise un destin particulier, soumis à la critique. Le monde du vin devient de ce fait un champ esthétique et notre livre, une sorte d’épistémologie de la production de vin avec ses écoles, ses ruptures, ses pionniers et ses visionnaires.

Extrait de l'introduction Pourquoi est-ce un chef d’œuvre ?

#Vindême

RÉSEAUX SOCIAUX